• Optima Audit Gestion

Epargne salariale, accord d'intéressement ou de participation : Demandez Conseil à votre expert

Mis à jour : 26 juin 2019





Suite aux nouveautés fiscales de cette année, l'épargne salariale à le vent en Poupe.

La mise en place de ce dispositif peut vous être proposée par votre banque. En effet, il peut être avantageux car depuis janvier 2019, le forfait social a été supprimé sur:

➡️ l’intéressement, pour les entreprises de moins de 250 salariés ; ➡️sur la participation et l’abondement employeur pour les entreprises de moins de 50 salariés


⚠️ Cependant :
• Dans tous les cas, quelle que soit votre masse salariale la CSG/ CRDS reste due. • Vous êtes dans l'obligation de le proposer à tous les salariés.

Il est important de voir au cas par cas si l'épargne salariale correspond à la situation de votre entreprise (trésorerie, perspectives de développement, embauches)

De plus, un accord d'intéressement ou de participation peut être un levier pour votre management car il est possible d'y inclure des critères de présence par exemple.

Il convient aussi de revoir votre dispositif d'épargne salariale chaque année, car il pourrait ne plus correspondre à la situation de votre entreprise (augmentation de la masse salariale, développement).


En tant qu'expert-comptable, nous sommes en mesure de vous conseiller, demandez votre #autodiagnsoticdéveloppement. Si on ne se connait pas, ce rendez-vous va nous permettre de faire connaissance : quelle est votre situation fiscale et juridique, et surtout quels sont vos objectifs à moyen terme !


#UnConseilQuiCompte #ExpertComptablePerpignan


L'équipe Optima Audit Gestion,

Expert-comptable à Perpignan

Socialisez-vous avec nous

  • Expert Comptable Perpignan
  • Expert Comptable Perpignan
OPTIMA AUDIT GESTION - Cabinet d'Expertise Comptable Perpignan
4 impasse Michael Faraday
66100 Perpignan

optima-audit-gestion@orange.fr

04 68 62 16 41

© Site réalisé par PNCA, contact : saspnca@gmail.com