• Optima Audit Gestion

COVID-19 et arrêt de travail, une indemnisation particulière ?



L épidémie commence à prendre ses marques en Occitanie, et donc la question des arrêts de travail en lien direct ou non avec le coronavirus a fait son chemin. En tant qu'employeur, il est de votre devoir de veiller à la sécurité sanitaire de vos employés et de prendre les dispositions nécessaires.


Le risque de contamination étant élevé les arrêts de travail sont nécessaires pour les salariés soumis au maintien à domicile, ou à une mensure d’isolement. Vous avez toutefois la possibilité mettre en place le télétravail pour ces derniers si cela est possible.


Les parents qui doivent rester à domicile pour garder leurs enfants pourront également bénéficier d’un arrêt de travail. Vous pourrez déclarer cet arrêt de manière très simple sur une plateforme. Attention, il existe tout de même des conditions bien spécifiques pour bénéficier d’un arrêt de travail à ce titre. On vous explique ces dernières et comment procéder dans notre article.


Coronavirus et arrêt de travail : y a -t-il une indemnisation particulière ?


Le décret du 9 mars 2020 vient apporter des réponses très concrètes : pour les arrêts de travail liés au coronavirus, aucun délai de carence n’est requis.

Les employés pourront donc être indemnisés dès leur premier jour d’arrêt de travail.

De plus, pour percevoir des indemnités journalières suite à un contamination au coronavirus aucune conditions de durée d’activité ni de contributions minimales ne sont requises.


Notre service social se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires.


Optima Audit Gestion,

Expert-Comptable à Perpignan.

Socialisez-vous avec nous

  • Expert Comptable Perpignan
  • Expert Comptable Perpignan
OPTIMA AUDIT GESTION - Cabinet d'Expertise Comptable Perpignan
4 impasse Michael Faraday
66100 Perpignan

optima-audit-gestion@orange.fr

04 68 62 16 41

© Site réalisé par PNCA, contact : saspnca@gmail.com